les propriétés magiques des pierres

Publié le par Acyaana

L’Ambre :

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ambre est une résine fossile de pin (50 millions d’années). Elle protège du froid, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives. Protège les voies respiratoires, rhumes, grippes. Elle apporte de la gaieté et de l'énergie.

 

 

Le diamant :  

 

 

 

 

 

 

Suivant son nom en grec rend invincible et empêche la corruption. Il était donc utilisé jadis dans les maladies dégénératives. Il est symbole de pureté et de paix et attire le bonheur.

 

 

Le rubis :

 

 

 

 

 

Symbole du pouvoir, de couleur sang. Donc forcément il traite ce qui est rapport avec le cœur, le sang, la circulation mais également l’esprit. Il chasse les démons. 

 

Le saphir :  

 

Il symbolise le froid, spiritualité de hauts niveaux, assure la paix de l’âme, invite à la fidélité et chasse la haine. Il s’agit donc également d’une pierre hautement protectrice. Par analogie, le saphir traite tout ce qui est en rapport avec les circulations lentes, problèmes veineux et lymphatiques, ecchymoses, stases des liquides corporels mais également les saignements de nez. Est utilisé aussi pour le traitement des insomnies.

 

L’émeraude :

 

 

 

 

 Est la pierre de l’espérance et également la pierre des amants. L’émeraude est parfois considérée comme la pierre préférée du malin... donc d’un diable tentateur. C’est donc une pierre liée à la connaissance occulte (... la Table d’Emeraude des alchimistes). C’est donc la pierre préférée des mages. Elle soigne les maladies hépatiques ainsi que les maladies des yeux.

 

 

Le grenat :

 

 

Protège tant des blessures que des tentations. C’est donc la pierre préférée des croisés et particulièrement des ordres hospitaliers. Elle apporte dynamisme et succès et permet la clairvoyance. Le grenat symbolise l’amitié et protège le voyageur. En thérapie le grenat est utilisé dans les problèmes liés à la mauvaise circulation du sang, aux empoisonnements, aux rhumatismes, aux scléroses.

 

 

La topaze :

 

 

 

Habituellement jaune, mais, qui peut être bleu, elle symbolise le courage et la chaleur. Elle chasse donc la peur et le doute et permet de traiter ce qui est en relation avec la faiblesse générale : apathie, anorexie, dépression, insomnie, affaiblissement de la vue ou de l’ouïe, fragilité osseuse. Elle protège des énergies négatives émises par l’entourage, du mauvais œil, des agressions physiques, des accidents, de la mort violente. C’est une pierre positive. Apporte force et courage à celui qui la porte, combat les maladies des yeux.

 

 

Le zircon :

 

 

 

Pour les chinois c’est l’œil du dragon. Il favorise donc l’éveil dans la concentration et évite la dispersion. Il est utilisé dans ce qui éparpille l’énergie, les allergies, les dégénérescences osseuses, les problèmes de peau.

 

  

L'améthyste :

 

 

 

Est la pierre de la tempérance donc qui permet d’éviter l’ivresse et la vanité. Elle aide à la méditation et favorise les rêves. Elle est utilisée pour traiter l’agitation, l’angoisse, la dépression, les névroses mais également les névralgies crâniennes et dentaires.

 

 

L’opale :

 

 

 

Qui passe pour quelque peu maléfique en Occident est la " pierre de chance " en orient. C’est encore une pierre magique qui stimule les énergies qui s’élèvent vers le ciel. Elle traite néanmoins les os et les articulations.

  

L’Azurite :

 

 

Excellent pour la méditation, déclenche très souvent des visions subtiles, concentration mentale. La meilleure pierre pour le troisième œil. L'azurite aide à ouvrir notre œil spirituel, aide à guérir après une opération. Elle améliore la mémoire. Purification, eau, soleil, amas cristallin.

Publié dans magielfique

Commenter cet article